À l’occasion du 8e tour de Coupe de France, le club Saint-Denis FC affronte le Canet RFC ce samedi 27 novembre à 17h pour une place en 32e de finale.
Le samedi 13 novembre, le Canet RFC s’était imposé face à Pau et ont ainsi été sélectionné pour affronter le Saint-Denis FC pour le 8e tour de la Coupe de France.
L’équipe dionysienne rencontre le Canet RFC ce samedi 27 novembre.
Sur le plateau d’Antenne Réunion le 20 novembre dernier, Jonathan Alpou, président du Saint-Denis FC, expliquait que l’équipe se rendait à Clairefontaine, en métropole, avant de se diriger vers Canet-en-Roussillon pour les dernières préparations avant le grand match. La faible température en hexagone, opposée à celles de La Réunion n’inquiétait pas particulièrement le président du Saint-Denis FC : " beaucoup de nos joueurs ont déjà joué en métropole et qui ont déjà connu ce genre de situation. "
À la 9e minute, le Dyonisien Sébastien K’Bidi a été blessé par un joueur de l’équipe adverse, mais il s’est rapidement relevé pour reprendre le match, déterminé.
Dans la 16e minute du match, Sébastien K’Bidi reçoit un carton jaune offrant à l’équipe adverse l’occasion de tirer un coup franc. Une occasion manquée.
À la 41e minute, le joueur Dyonisien, Jimmy Simouri, marque le 1er but du match.
À la 51e minute, l’arbitre siffle une faute au capitaine Yoann Guichard, ce qui vaut un penalty en faveur du Canet RFC. Le joueur Toufik Ouadoudi parvient à marquer et égalise le match 1-1 à la 53e minute.
La 90e minute du match qui opposait le Saint-Denis FC et le Canet RFC se termine avec un but pour chaque équipe. C’est lors de la séance de penalty que les Dionysiens sont parvenu à emporter ce match. Les joueurs réunionnais s’offrent ainsi une place en 32e de finale et pourront éventuellement affronter un club de Ligue 1.