Le PSG s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France après avoir facilement battu l’Entente Feignies-Aulnoye (3-0).
L’Entente Feignies-Aulnoye a reçu le PSG dans le Stade du Hainaut de Valenciennes pour une rencontre entrant dans le cadre de la Coupe de France.
Pour la première fois de son histoire, cette équipe de N3 a affronté un club professionnel, relate Foot Mercato. Le PSG, leader de la Ligue 1 s’est tranquillement qualifié pour les 16es de finale (3-0) face aux Nordistes qui ont eu beaucoup de difficultés. L’équipe parisienne a été remaniée avec la présence de Simons, Ebimbe, Icardi, mais aussi de K. Mbappé, Ramos et Navas.
A la 15e minute, K. Mbappé a ouvert le score en transformant un penalty après avoir été fauché dans la surface. Selon le journal sportif, la suite du match a été dominée par les Parisiens. Icardi a trouvé le poteau à la 22e avant de marquer le deuxième but par un autre penalty (31e), encore obtenu par Kylian Mbappé. Le PSG a mené par 2 buts à 0 à la mi-temps.
Le club parisien a continué de dominer la rencontre au retour des vestiaires. Après un travail entre Simons et Dagba, le latéral Parisien servait Mbappé en retrait pour le troisième but parisien et un doublé pour le natif de Bondy (3-0, 51e). Malgré cet écart, les joueurs de Feignies ont tenté de diminuer l’écart, ils ont manqué de précisions, selon le journal. Finalement, l’Entente Feignies-Aulnoyes s’est incliné et ne verra pas la suite de la compétition.
> A lire aussi : Coupe de France : l’OM se qualifie pour les 16es de finale après sa victoire face à Cannet Rocheville