A la suite de cette victoire face à Dijon, le PSG est le premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France.
Le club parisien, invaincu en Coupe de France depuis 5 ans, s’est de nouveau affirmé mardi soir en quart de finale. Le PSG a en effet signé une belle victoire face à Dijon (3-0) au Parc des Princes. Tout s’est joué dès la première mi-temps avec le doublé d’Angel Di Maria (8e, 28e). Thomas Meunier a marqué le troisième but à la 76e minute. Le quadruple tenant du titre a donc validé son ticket pour les demi-finales.
Le match opposant le PSG à Dijon s’est joué en l’absence de Neymar et Edinson Cavani toujours blessés. En revanche, Kylian Mbappé a été laissé sur le banc. Du côté de Dijon, Alex Runarsson a brillé sur le terrain en sortant notamment une frappe de Choupo-Moting (21e), une autre de Di Maria (23e) et un coup franc de Leandro Paredes (47e), raconte le quotidien sportif L’Equipe. Après cette rencontre passionnante, le club parisien affrontera Manchester United le 6 mars en 8e de finale retour de Ligue des champions. Paris a déjà gagné une poignée d’avance à l’aller (2-0) en Angleterre.
Pour les autres rencontres des quarts de finale de la Coupe de France, Rennes (L1) joue contre Orléans (L2) mercredi 27 février. En revanche, Caen (L1) affrontera Lyon (L1) pour cette même journée. Enfin, le match Vitré (N2) - Nantes (L1) se déroulera mercredi 6 mars à Laval.
Lire plus d’actualités sur le football
EN DEMI-FINALE !
Le Paris Saint-Germain s’impose buts à #PSGDFCO
#ICICESTPARIS pic.twitter.com/4TwC6ncsQK— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 26 février 2019
#PSGDFCO
Julien Scussel
#ICICESTPARIS pic.twitter.com/5hwUwg5zpG— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 26 février 2019