La finale de la Coupe de France ce soir opposera deux formations bretonnes : le Stade Rennais à l’En Avant Guingamp, club du Kréopolitain Christophe Mandanne.
Originaire de La Réunion, l’attaquant de l’En Avant Guingamp, Christophe Mandanne, sera présent ce soir en finale de Coupe de France, face au Stade Rennais.
Le Kréopolitain est d’habitude préféré en Ligue 1. Cette saison, il a joué 25 matchs en championnat et a été titulaire pour 18 d’entre eux. En Coupe de France, il a démarré 2 matchs et joué dans 3 en tout.
L’attaquant aura à coeur de faire parler son talent s’il foule les terrains ce samedi, lui qui n’a marqué qu’un seul but cette saison malgré presque 2 000 minutes de jeu, toutes compétitions confondues.
Samedi soir, au Stade de France, il s’agira d’un remake de la finale de 2009 qui avait eu l’En Avant Guingamp battre Rennes sur le score de 2 à 1. Les deux clubs en Ligue 1 sont côte-à-côte, le Stade Rennais en 15ème position et Guingamp en 16ème. Ces derniers sont encore sous la menace - bien qu’un peu lointaine - de quitter l’élite.
Âgé de 29 ans, Christophe Mandanne joue depuis 3 ans avec l’En Avant Guingamp. Pendant la saison précédente, alors que le club était encore en Ligue 2, il avait marqué 6 buts et réalisé 6 passes décisives. Il avait aussi écopé de 9 cartons jaunes.
Le Kréopolitain avait démarré sa carrière professionnelle en 2003 et avait joué deux saisons pour Le Havre en Ligue 2. Il s’était ensuite retrouvé à Tous en Nationale de 2005 à 2007 et avait participé à la montée du club dans l’anti-chambre de l’élite. Il avait alors quitté le club pour Dijon, qu’il a laissé un an pendant la saison 2008/2009 pour Reims avant de revenir. Il avait alors contribué à l’accession de l’équipe à la Ligue 1 en 2011.