La finale de la Coupe de France opposait l’OGC Nice et le FC Nantes au Stade de France dans la soirée du samedi 7 mai. Vingt-et-un ans après leur dernier titre, les Canaris se sont imposés 1-0 et remportent cette édition 2021-2022.
Le FC Nantes s’est imposé face à l’OGC Nice au Stade de France, samedi soir, pour s’adjuger la Coupe de France. Ludovic Blas était le seul buteur de la rencontre. Après une première période stérile, le milieu de terrain des Canaris a transformé un penalty obtenu après une main de Hicham Boudaoui au retour des vestiaires (47e, 1-0).
🔥 BUT POUR NANTES !
🟡🟢 Les Canaris ouvrent la marque sur un penalty sifflé après à peine 16 secondes en deuxième mi-temps !#OGCNFCN #CoupedeFrance pic.twitter.com/uz7DbHhbyh
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 7, 2022
Malgré plusieurs occasions, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas réussi à faire le break, mais sont parvenus à garder l’avantage jusqu’au bout des 4 minutes du temps additionnel. Ludovic Blas a offert au FC Nantes la quatrième Coupe de France de son histoire. Il s’agit, par ailleurs, de son premier trophée depuis le titre de champion de France en 2001.
A. Kombouaré vient de décrocher "le plus beau titre" de sa carrière. "Je suis en train de vivre un truc de malade. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé me retrouver à Nantes et remporter un trophée avec ce club", a-t-il confié au micro de L’Equipe. Ce succès projette le FC Nantes en Ligue Europa la saison prochaine.
> Nos articles sur le football.