Actuellement en Lorraine, les joueurs de la Saint-Pierroise ne sont plus qu’à quelques jours de leur match face à Épinal.
À seulement deux jours de leur rencontre avec l’équipe d’Épinal (National 2), les joueurs de la JSSP découvrent le stade.
Un rendez-vous historique pour les deux équipes.
Alors que les derniers travaux s’achèvent dans le stade, l’excitation et la pression montent dans le camp de l’équipe Vosgienne.
L’entraîneur d’Épinal salue d’ailleurs la montée en grade du Petit Poucet de la Coupe de France. "Quand on arrive à ce stade là il n’y a plus de Petit Poucet. Il y a aujourd’hui une équipe de qualité, des joueurs expérimentés. C’est un équipe qui a battu le Jura Sud, notre voisin Thaon et Niort. Aujourd’hui, il faut être le plus prudent possible par rapport à l’étiquette que peux avoir cette équipe là", explique Xavier Collin.
Du côté des habitants, même si le coeur penche en faveur de leur équipe, tous reconnaissent la qualité de la JSSP.
"Bienvenu aux Réunionnais !" "Je souhaite que la meilleure équipe gagne, même si évidemment je suis pour Épinal."
En tout cas, tous sont heureux d’accueillir l’équipe Réunionnaise. "C’est super que des gens d’une île aussi lointaine viennent jouer à Épinal. Ça va les changer. Et heureusement il ne fait pas trop froid."
La JS Saint-Pierroise va tenter de réaliser un nouvel exploit. La JSSP défiera Epinal (Nationale 2) le samedi 18 janvier. Les Cigognes espère pouvoir se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France.
C’est déjà la première fois qu’une équipe de football basée à La Réunion atteint ce stade de la compétition nationale. Et la JS Saint-Pierroise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
JSSP : la méthode Christian Dafreville !
JSSP : Johan Lionel, un leader discret
Découvrez le clip de soutien à la JSSP !
Les secrets du succès de la JSSP