Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont une nouvelle fois défendu les couleurs réunionnaises en battant ce samedi les Chamois niortais FC en 32es de finale de la Coupe de France sur le score de 1-2.
Jusqu’à présent, le parcours de la JS Saint-Pierroise avait été inespéré. Il sera désormais extraordinaire. Les joueurs de la JSSP ont en effet remporté la rencontre face aux Chamois niortais FC ce samedi 4 janvier, au stade René-Gaillard, alors que quatre divisions séparent les deux équipes.
Si la formation réunionnaise a ouvert le score, les Chamois niortais ont rapidement recollé en égalisant en seulement quelques minutes.
C’est Ryan Ponti qui permet à la Saint-Pierroise de reprendre la tête à la 75e minute et d’offrir le but qui scelle la rencontre !
En l’emportant face aux Chamois niortais, la JS Saint-Pierroise est la première équipe réunionnaise à se qualifier à ce niveau de la Coupe de France !
Cerise sur le gâteau, nos joueurs péi rejoignent le club de Geldar de Kourou (Guyane) comme 2e équipe ultra-marine à se qualifier aux 16es de finale !
Les Cigognes connaîtront leur adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu ce lundi 6 janvier à 23h15 (heure de La Réunion). Le PSG, l’Olympique de Marseille ou une autre équipe de Ligue 1 ? Tout est possible !
La rencontre se déroulera ensuite le 18 ou 19 janvier prochain.
Se rendre jusqu’en 32es de finale de la Coupe de France, la plus populaire des compétitions françaises, relevait déjà de l’exploit. Mieux, pour la JS Saint-Pierroise, c’était une étape historique.
Après avoir éliminé le Jura Sud (0-1) à l’extérieur, puis l’ES Thaon (1-1, 4 à 3 aux tirs aux buts) à domicile, le club réunionnais se rendait à nouveau en métropole pour ce nouveau tour. Une grande première dans toute l’histoire de la JSSP.
Montrer que le triplé de cette année n’est pas le fruit du hasard pour la première fois depuis 30 ans.
30 ans après, les coéquipiers de Jean-Michel Fontaine ont inscrit leurs noms dans le panthéon des footballeurs de La Réunion. Ils ont déà remporté les trois coupes majeures de l’île.
La Saint-Pierroise reste le seul club ultra-marin encore en lice dans la compétition de la Coupe de France.
Revivez le parcours des Cigognes :
Jean-Michel Fontaine, capitaine de la JS Saint-Pierroise
La JS Saint-Pierroise se qualifie pour les 32es de finale
Cette semaine :
Premier entraînement en métropole pour la JSSP
Les joueurs de la JSSP sont arrivés à Niort !
Nouvel An au frais pour la Saint-Pierroise !