La Saint Pierroise élimine Niort au teme des 32es de finale de la Coupe de France ce samedi sur le score de 1-2 !
La JS Saint-Pierroise s’est qualifiée pour les 16e de finale de la Coupe de France !
75’ : Ryan Ponti permet à la Saint-Pierroise de reprendre la tête ! (1-2)
63’ : Les Chamois niortais égalisent sur un but contre son camp de l’infortuné Randrianarisoa.
Gérard Hubert permet à la JS Saint-Pierroise d’inscrire le premier but de la rencontre à la 59’.
Malgré quelques bonnes actions de part et d’autres et pas mal de déchets techniques, les deux formations sont retournées au vestiaire sur un score nul et vierge à la mi-temps.
Le coup d’envoi du match entre l’équipe réunionnaise de la JSSP (R1) affronte l’ES Niort, une équipe de Ligue 2 a été donné ce samedi peu après 16h (heure de La Réunion) au stade René-Gaillard. Au-delà de l’appréhension, l’excitation prend le dessus.
C’est une chance pour certains d’affronter une équipe professionnelle. C’est une première pour l’équipe du Sud qui détient le titre de champion de La Réunion 2019.
Pour suivre la rencontre, un écran géant est installé au niveau du parvis de la mairie à Saint-Pierre.
Si toute La Réunion est derrière la JS Saint-Pierroise pour que l’aventure continue, la rencontre suscite également l’intérêt de la presse nationale. Nos confrères de La Nouvelle République consacre un article à nos joueurs péi : "La température, plutôt clémente, semblait tout de même loin de celle de Saint-Pierre, à La Réunion, où le thermomètre flirte allégrement avec les 30° C en ce début d’année 2020."
La JS Saint-Pierroise s’est qualifiée en 32es de finale en décembre 2019.
Elle a accueilli l’ES Thaon à domicile et l’a battu 4 buts à 3. C’était au stade Michel Volnay le 8 décembre 2019. Cette qualification a été suivie par plusieurs centaines de Réunionnais qui ont chauffé les gradins.
Elle s’est préparée à la Plaine des Cafres pour une question de conditions climatiques en décembre 2019.
Jean-Michel Fontaine, l’attaquant et capitaine de la JSSP a précisé : "On est venu pour se ressourcer, se retrouver et être dans de bonnes conditions pour aller à Niort où les conditions climatiques sont proches de zéro".
La JS Saint-Pierroise a quitté l’île le 30 décembre 2019 et sera sur le terrain de la ville de Niort ce samedi 4 janvier à 16 heures (heure de La Réunion) pour le match de l’année.
Les supporters de La Réunion seront devant leurs écrans pour encourager la dernière équipe réunionnaise en lice dans la compétition nationale.
Les joueurs de la JSSP sont arrivés à Niort !
Premier entraînement en métropole pour la JSSP
Nouvel An au frais pour la Saint-Pierroise !
Préparation à la Plaine des Cafres avant de partir en Métropole
JS Saint-Pierroise : le calme avant la tempête
JSSP : l’heure de la rencontre approche