Les joueurs de Rennes ont remporté la victoire contre l’OM (1-1, avec un score de 9 tirs au but à 8) lors d’une séance de tirs au but sans fin le dimanche 21 janvier au soir lors des seizièmes de finale de la Coupe de France.
L’Olympique de Marseille abandonne prématurément ses espoirs de succès en Coupe de France. Lors de leur affrontement à l’extérieur contre Rennes lors des seizièmes de finale, le club phocéen a manqué la qualification après une séance de tirs au but sans fin (1-1, 9 tirs au but à 8). C’est une déception majeure pour les Marseillais, malgré leur début prometteur dans le match.
Dans un Roazhon Park plein à craquer, l’Olympique de Marseille a vécu une première période intense. Malgré les blessures précoces de Murillo (16e) et Nadir (28e), les Marseillais, déjà handicapés par plusieurs absences, ont pris l’avantage face à des Rennais en difficulté derrière. Veretout a marqué après une erreur de la défense bretonne sur un centre de Clauss (0-1, 29e). Rennes a réagi, mais Bourigeaud a manqué un penalty face à un Lopez héroïque (45e+4), comme le relate Le Figaro.
> À lire aussi : Coupe de France : le PSG écrase l’US Revel (0-9)
Applaudi par ses coéquipiers à la pause, le gardien marseillais avait momentanément repoussé l’échéance. Cependant, dès la reprise, Rennes a intensifié son assaut sur sa pelouse, conduisant à l’égalisation de Terrier de la tête (1-1, 53e). Les hommes de Gennaro Gattuso ont résisté, mais la séance de tirs au but a été éprouvante. Après une série prolongée, Gigot a heurté la barre, scellant la défaite marseillaise. Nagida a qualifié Rennes, soulagé.
Au prochain tour, les Rouge et Noir affronteront Sochaux. Une soirée mouvementée au Roazhon Park, laissant les supporters marseillais déçus et les Rennais enthousiastes pour la suite de la Coupe de France.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re