Les Phocéens ne sont pas parvenus à valider leur ticket pour le prochain tour de la Coupe de France. Dimanche, ils ont été battus par Andrézieux, un club de National 2 (2-0).
Dimanche, l’OM a été éliminé par Andrézieux, club de 4e division. Les Marseillais ne sont pas les seuls ’gros clients’ de L1 à avoir été évincé dès les 32es de la Coupe de France. En effet, Montpellier, Nîmes et Angers, ont été vaincus par des formations d’étages inférieurs, respectivement Entente SSG, Lyon-Duchère, et Viry-Châtillon. Par ailleurs, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la suite sans difficulté contre le GSI Pontivy (4-0).
Marseille est désormais à 7 matches consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues. Les hommes de Rudi Garcia sont aussi éliminés de la Ligue Europa et en Coupe de la Ligue.
Jacques-Henri Eyraud, le président de Marseille, est très en colère contre sa troupe. "C’est un cauchemar. On doit faire preuve d’autres valeurs, d’un peu de fierté, d’un peu d’orgueil surtout, choses que je n’ai pas vues. C’est effectivement une grande déception une très piètre soirée. Il est certain que nous allons regarder cela tous ensemble, dirigeants et encadrement pour essayer de comprendre", a-t-il déploré devant la presse, dans des propos notamment repris par Ouest-France.
"Vous essayez de trouver des histoires qui peuvent justifier ce genre de performances. C’est vrai que ce groupe vit bien mais ce soir cela ne suffit plus. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Je ne veux plus entendre que ce groupe vit bien", lâche-t-il.
Le président Phocéen souhaite que ses hommes prennent le taureau par les cornes et qu’il faut oublier cette soirée "parce que je ne veux plus la revivre", assurant que Rudi Garcia n’est pas menacé.
>> Notre dossier sur la Coupe de France.
>> Nos articles sur l’Olympique de Marseille.