L’aventure de la JS Saint-Pierroise en Coupe de France s’arrête aujourd’hui. Les Cigognes se sont inclinées 1 à 0 à quelques secondes de la fin des prolongations. Les Réunionnais étaient réduits à 10 dès le premier quart d’heure de jeu.
La JS Saint-Pierroise s’est inclinée en 16e de finale de la Coupe de France samedi dans les Vosges.
Jean-Michel Fontaine a été exclu dès le premier quart d’heure suite à un contact avec un joueur spinalien.
Les Cigognes ont tenu tête aux Spinaliens jusqu’à la 117e minute de jeu. Les joueurs d’Epinal, très présents dans la surface de réparation adversaires, ont profité d’un corner pour prendre un avantage à quelques secondes de la fin du match. Le bourreau de la JSSP s’appelle Adel Berkane.
118e minute : Épinal inscrit un but à quelques secondes de la fin du match.
113e minute : Ibrahima Doba réalise un nouvel arrêt décisif malgré un tir quasiment à bout portant.
110e minute : Tir cadré de la JSSP mais encore une fois, le ballon arrive dans les bras du portier saint-pierrois.
2e mi-temps des prolongations : John Babas prend la place de Ryan Ponti.
104e minute : Tir cadré pour la JSSP, mais le ballon arrive directement dans les bras du portier spinalien.
102e minute : Sur un coup franc à bien plus de 30 mètres, un joueur d’Epinal trouve le coin du poteau gauche d’Ibrahima Dabo. Le ballon revient mais les Spinaliens finissent par le mettre hors des limites du terrain.
97e minute : Nouvelle incursion d’Epinal grâce à un contre favorable. L’attaquant spinalien glisse et n’arrive qu’à mettre le ballon en sortie de but.
95e minute : 3 corners d’affilée pour Epinal. Mais la forteresse Saint-Pierroise tient bon pour l’instant.
91e minute : Epinal commence fort encore une fois mais n’arrive pas à se montrer précis lors du dernier geste.
Motivation : Pendant la pause, on attend Christrian Daffreville crier à ses joueurs : "Il faut y croire !"
Fin des 90 minutes : À 10, la JSSP pousse Épinal jusqu’aux prolongations. Les Spinaliens se sont montrés bien plus entreprenants en seconde période. Ils ont failli marqué à plusieurs reprises et Ibrahima Dabo a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Il y a eu moins d’incursions Saint-Pierroise du côté des Jaunes mais Ryan Ponti notamment s’est montré à plusieurs reprises très menaçant.
82e minute : Hors-jeu ! Un spinalien se trouve face à face avec Ibrahima Dabo qui gagne le duel.
79e minute : Nouvelle alerte devant le but de la JS Saint-Pierroise avec un tir spinalien aux abords de la surface de réparation mais qui file largement au-dessus de la cage saint-pierroise.
74e minute : Un troisième changement pour la JS Saint-Pierroise.
71e minute : Du changement du côté d’Epinal avec un remplacement.
70e minute : Ça va mieux pour les Cigognes. Ils obtiennent un coup franc qui mène à un corner mais celui-ci ne donnera rien. Ils respirent et passent du temps en attaque.
65e minute : Ryan Ponti reste longtemps à terre suite à un nouveau contact. Il finira par revenir en jeu.
62e minute : Nouveau tir cadré d’Epinal. Les Spinaliens sont très nombreux dans la surface Saint-Pierroise. Ibrahima Dabo s’interpose à nouveau et concède le corner. Il récupère le ballon au terme de ce coup de pied arrêté.
61e minute : Attaque d’Epinal, le portier Saint-Pierrois s’interpose mais ce fait mal au pied. Il pourra se relever finalement.
60e minute : Deux remplacements du côté de Saint-Pierre. Alexis Siala pour Joé Damour. Et Faralahibe prend la place de Zaaouar.
59e minute : Makengo (Epinal) écope d’un carton jaune. C’est la 4e joueur spinalien à être averti.
57e minute : Epinal arrive en nombre devant la surface de réparation mais le tir passe loin au-dessus du cadre.
51e minute : Ryan Ponti arrive à percuter dans l’axe, il centre mais un défenseur met le ballon en corner. Celui-ci ne donnera rien.
50e minute : Nouveau moment tendu devant le but Saint-Pierrois. Sur le coup franc, les Spinaliens basculent de gauche à droit avant un tir plein axe qui finit dans les gradins.
49e minute : Bertrand Bador écope d’un carton jaune suite à un tacle jugé illicite sur un attaquant spinalien.
46e minute : Epinal attaque fort avec un tir de loin mais le portir Saint-Pierrois s’impose sur le fil et envoie le ballon en corner avec une claquette.
Mi-temps : Retour aux vestiaires pour l’ensemble des joueurs. La JS Saint-Pierroise a dominé le début du match avant l’expulsion de Jean-Michel Fontaine sur un contact malheureux qui a blessé un joueur d’Epinal. Les Spinaliens se sont montrés plus offensifs dans les 20 minutes qui ont suivi mais ont surtout été intraitables en défense en commettant plusieurs fautes pour stopper les Saint-Pierrois et notamment Ryan Ponti. 3 Spinaliens ont écopé de cartons jaunes.
45+4e minute : Un troisième joueur d’Epinal reçoit un carton jaune.
45+2e minute : Les Spinaliens sont plus présents dans la moitié Saint-Pierroise mais n’arrivent pas à tromper le portier réunionnais.
44e minute : Krasso (Epinal) est averti à son tour, carton jaune, pour une faute sur Razak.
42e minute : Sur un long coup franc, le ballon file devant le but Saint-Pierrois mais aucun Spinalien n’arrive à le toucher pour le pousser au fond des filets.
32e minute : Belle construction offensive de la Saint-Pierroise mais la tête de l’attaquant Saint-Pierroise passe au-dessus de la barre transversale.
30e minute : Corner pour Epinal mais la défense Saint-Pierroise tient bon.
26e minute : Nouvelle faute sur Ryan Ponti. Les Spinaliens multiplient les coups sur le jeune attaquant. Bade (Epinal) est averti, carton jaune.
24e minute : Beaucoup de contacts. Les joueurs d’Epinal sont très physiques et finissent par faire plusieurs fautes. Les coups francs s’enchaînent pour les Saint-Pierrois qui ne peuvent pas en tirer un avantage à cause de leur infériorité numérique.
22e minute : La JSSP s’habitue petit à petit à un nouveau plan de jeu sans leur attaquant fétiche.
15e minute : Carton rouge pour Jean-Michel Fontaine. L’attaquant Saint-Pierrois et un joueur spinalien sont allés au contact en essayant de capter le ballon. L’adversaire du Réunionnais a été blessé et est sorti sur civière.
10e minute : Razak tente un tir lontain qui passe juste à gauche du cadre. Il venait de récupérer un ballon suite à une relance ratée d’Epinal.
8e minute : Contre-attaque d’Epinal, le portier Saint-Pierrois est sollicité mais rien de trop compliqué.
7e minute : Premier tir cadré. Les attaquants Saint-Pierrois se gênent. Une tête pas assez puissante pour tromper le gardin spinalien.
5e minute : Faute sur Ryan Ponti. Deux défenseurs spinaliens le font tomber à plus de 30 mètres du but.
4e minute : Le SAS reste présent dans la moitié de terrain Saint-Pierroise mais les Cigognes sont solides.
2e minute : Contre-attaque spinalienne, mais la défense saint-pierroise est en place.
2e minute : Jean-Michel Fontaine manque de profiter d’une mésentente dans la défense spinalienne. Épinal s’en sort bien.
Les supporters de la JSSP en place à Epinal