Mercredi 15 janvier, Bourgoin-Jallieu, équipe évoluant en National 3, a réalisé un exploit en éliminant l’OL lors des 16es de finale de la Coupe de France. Après un score de 2-2 à l’issue du temps réglementaire, le club a triomphé 4-2 lors de la séance de tirs au but.
Dans des conditions difficiles, avec une pelouse gelée et des températures glaciales, comme le relate L’Équipe, Bourgoin-Jallieu a éliminé l’OL en seizièmes de finale de la Coupe de France. Les joueurs de National 3, surmotivés pour ce match, ont arraché leur qualification après une séance de tirs au but où leur gardien, Ronan Jay, a brillé avec deux arrêts décisifs (2-2, 4-2 aux T.A.B.). En première période, les Lyonnais, totalement dominés, ont concédé l’ouverture du score sur une frappe de Moujetzky après une défense passive (20e). Bien que Matic ait égalisé juste avant la pause (45e), l’OL n’a jamais su imposer son jeu face à des adversaires déterminés.
Frustrés par la performance de leur équipe, les supporters lyonnais ont réclamé l’entrée de Lacazette dès le début de la seconde période. Malgré la pression, Sage a temporisé, et Bourgoin-Jallieu a failli marquer sur un centre tir dangereux d’Imbert (62e). Peu après, Mikautadze, servi par Cherki, a donné l’avantage à l’OL (64e) avant d’être remplacé par Lacazette (65e). Mais une passe ratée d’Omari a permis à Moujetzky d’égaliser rapidement. Soutenus par un public enflammé, les Berjalliens ont poussé les Lyonnais jusqu’aux tirs au but. Jay, héros de la soirée, a stoppé les tirs de Lacazette et Tolisso, offrant une qualification historique à Bourgoin (4-2).
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
> Notre dossier sur la Coupe de France