Cinq femmes arbitres vont participer à la Coupe d’Asie des nations. Cette compétition va se dérouler au Qatar à partir du 12 janvier 2024 jusqu’au samedi 10 février 2024.
La prochaine Coupe d’Asie des nations se tiendra au Qatar vers le début de l’année 2024. Ce tournoi réunit les meilleures sélections du continent asiatique. Plus de 24 nations vont se défier. Pour rappel, Qatar a raflé le titre en 2019.
Le gagnant sera sacré Champion d’Asie et figurera parmi les compétiteurs lors de la Coupe des confédérations. Pour cette édition 2024, deux grands changements vont être opérés. Pour la première fois, des femmes vont officier pendant les matchs.
Cinq arbitres de sexe féminin ont été retenues pour ce grand évènement. Pour Yoshimi Yamashita, ce sera une seconde fois. La Japonaise était déjà présente sur le terrain lors de la Coupe du Monde au Qatar. La Française Stéphanie Frappart était parmi les femmes arbitres qui ont officié pendant le Mondial 2022.
Une autre nouveauté fera son entrée pour la Coupe d’Asie des nations. Les arbitres recevront l’aide de l’Assistance Vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de la compétition.