Opposée à Manchester City lors de la demi-finale de la FA Cup, samedi 16 avril, l’équipe de Liverpool s’est imposée sur un score de 3-2. L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, est fier d’avoir "battu la meilleure équipe du monde".
La demi-finale de la FA Cup (coupe d’Angeleterre), opposant Manchester City à Liverpool, s’est déroulée samedi 16 avril, en début de soirée. Dès le début de la rencontre, les Reds ont joué haut, mettant la pression sur la défense des Citizens.
Les hommes Jürgen Klopp ont ouvert le score à la 9e minute sur une magnifique tête d’Ibrahima Konaté. Huit minutes plus tard, Sadio Mané a marqué un autre but pour Liverpool. L’équipe a clôturé la première période avec un doublé de l’international Sénégalais (45e ; 0-3).
Les Mancuniens n’ont, cependant, pas baissé les bras. Pep Guardiola a changé de stratégie. Plus offensifs après la pause, Fabinho et ses coéquipiers se sont offert plusieurs occasions. A la 47e minute, ils ont marqué un but signé Jack Grealish. Bernardo Silva a ensuite permis aux Citizens de revenir une nouvelle fois au score (2-3, 90+1e).
Manchester City a donné son maximum au retour des vestiaires, mais Liverpool a été assez solide en défense. L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, est "fier" de son équipe, qui s’est qualifiée pour la finale de FA Cup. "Nous avons battu la meilleure équipe du monde. C’est un moment assez spécial", s’est-il réjoui.
> Nos articles sur le football.