Confrontée à Chelsea en finale de la Coupe d’Angleterre à Wembley, l’équipe de Liverpool a battu les Blues aux tirs au but. Les Reds ont décroché un deuxième trophée cette saison, après celui de la Coupe de la Ligue.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue aux tirs au but contre Chelsea fin février, Liverpool a gagné la finale de la Coupe d’Angleterre en battant la même équipe aux tirs au but (0-0, 6-5 ap. t.a.b.) dans la soirée du samedi 14 mai. C’est Kostas Tsimikas qui a inscrit le but la victoire pour les Reds.
Au terme d’un match irrespirable à Wembley, Liverpool a remporté son huitième FA Cup à deux semaines de la finale de la Ligue des champions. Les hommes de Jürgen Klopp défieront le Real Madrid au Stade de France le 28 mai prochain.
Également en course pour le titre en championnat, les Reds poursuivent leur quête de trophées. Avec 3 points de retard sur Manchester City, à deux journées de la fin, la tâche sera un peu compliquée pour remporter le championnat d’Angleterre, mais les joueurs de Liverpool gardent la tête haute. Ils sont en route pour un quadruplé historique.
Nos articles sur le football.