Pour la première fois depuis 1978, le Bayern Munich s’est incliné par 5 buts d’écart. Cette équipe a été écrasée par Mönchengladbach lors d’une rencontre entrant dans le cadre de la Coupe d’Allemagne.
Dans le cadre du 2e tour de la Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich a été lourdement battu par Mönchengladbach (5-0).
Comme le rapporte Eurosport, il s’agit d’une défaite historique de cette équipe, puisque depuis 1978, c’est la première fois qu’elle s’est inclinée par 5 buts d’écart. Sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, la puissante équipe d’Allemagne est éliminée de la compétition comme la saison dernière.
Dès la 2e minute, Kouadio Koné a ouvert le score après une défense approximative de Dayot Upamecano.
Selon le journal sportif, les errements de ce Munichois ont donné beaucoup d’occasions de but à l’équipe adverse : Ramy Bensebaini (2-0, 15e) et Lucas Hernandez (3-0, 21e).
De retour des vestiaires, le Bayern Munich n’a pas encore réagi et le score s’est alourdi après les erreurs d’Upamecano.
A la 51e, Breel Embolo a profité d’une mauvaise appréciation sur un ballon sans danger pour marquer le 4e but. Il a même marqué un doublé après un très mauvais alignement de la défense du Bayern sur un ballon dans la profondeur (5-0, 57e). Les Munichois ont, de leur côté, multiplié des maladresses et n’ont pas été capables de marquer un but jusqu’à la fin de la deuxième période.
> Voir notre rubrique football