Les Allemands enchaînent les buts : Gnabry ouvre le score, le doublé pour Kai Havertz et Fullkrug signe le 4e but. Malgré cette belle victoire, l’Allemagne quitte la compétition.
Le face à face Allemagne contre Costa Rica était très attendu. La Mannschaft joue son avenir dans la compétition sur cette rencontre. Les Costa ricains sont mieux lotis malgré la déroute contre l’Espagne.
Dans l’obligation de gagner, l’Allemagne s’est donnée à fond dès le début du match. Les efforts vont payer, Serge Gnabry marque à la 10e minute. Durant la première période, les Allemands prennent le dessus que ça soit au niveau de la possession et le nombre de tirs.
Pour la seconde partie du match, les Ticos renforcent leur capacité offensive. Cette rencontre montre aussi un véritable duel à distance de gardien entre Keylor Navas et Manuel Neuer. Tejeda concrétise les efforts offensifs du Costa Rica avec un but à la 58e minute. Sonnés par cette égalisation, les Allemands répliquent avec les actions Jamal Musiala. A la 70e minute, Vargas rajoute un pion dans les filets allemands. La réponse des joueurs de Hans Flick ne tarde pas avec le but de Kai Havertz.
Malheureusement, cette victoire de prestige ne changera pas la donne pour l’Allemagne. La Mannschaft quitte la compétition puisque le Japon a gagné son match contre l’Espagne. Bon dernier du groupe, le Costa Rica suit le même chemin.
Voir notre sur le Mondial 2022