Le recours de Jérôme Valcke, ancien numéro 2 de la Fédération internationale de football (Fifa) a été rejeté par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Le TAS a annoncé sa décision ce vendredi. Le Tribunal arbitral du sport a opposé un refus au recours de Jérôme Valcke, ancien numéro 2 de la Fédération internationale de football. En conséquence, sa suspension de 10 ans par la justice interne de la Fifa pour corruption reste maintenue. Selon les conclusions de l’institution, "les infractions commises par Jérôme Valcke étaient cumulativement graves". En conséquence, les sanctions étaient absolument proportionnées.
La commission d’éthique de la Fifa en première instance a condamné Jérôme Valcke à 12 ans de suspension de toute activité liée au football. Cette peine prononcée le 16 février 2016 a été réduite à 10 ans en appel. L’ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football association entre 2007 en 2015 a été mis en cause dans une affaire de revente de billets du Mondial 2014. Il est également accusé d’avoir effectué des voyages en jets privés aux frais de la Fifa, rapporte 20 Minutes.
A lire aussi : Corruption Qatar : une montre à 20 000 euros pour Jérôme Valcke
Jérôme Valcke, ainsi que Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG et président directeur général de beIN Media, sont aussi visés par une procédure pénale de la justice suisse pour "corruption privée". Cette procédure est en lien avec l’octroi de droits média pour plusieurs Coupes du monde de football.