Comme l’épidémie de Covid-19 s’amplifie de plus en plus, des mesures ont dû être prises dans le domaine du sport pour éviter les risques de propagation du virus. Des événements sportifs vont devoir se tenir sans public.
En raison de la progression de l’épidémie de coronavirus, le ministre de la Santé en France a annoncé, dimanche 8 mars, l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes jusqu’au 15 avril. Le monde du sport n’échappe pas aux reports, annulations ou huis clos. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué que "le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions et du sport professionnel".
Le premier huitième de finale retour de la Ligue des Champions, opposant Valence à l’ Atalanta Bergamasca Calciose jouera dans un stade vide ce mardi soir. Pareil pour le match entre le Paris SG et Dortmund au Parc des Princes le mercredi 11 mars. Les deux derniers matchs du tournoi de France féminin - France - Pays-Bas (21 heures) et Canada - Brésil - se dérouleront également à huis clos ce mardi à Calais et Valenciennes.
Côté Ligue 1, la rencontre entre l’OL et le Stade de Reims, ce vendredi, sera également mise sous cloche. Le classico entre l’OM et le PSG du 22 mars devrait également se tenir à huis clos, tout comme la finale de Coupe de la Ligue entre Paris et Lyon, prévue le 4 avril au Stade de France.
Durant la course cycliste Paris-Nice, qui a démarré dimanche, les spectateurs ne peuvent pas accéder aux zones de départs et d’arrivées.
D’après Le Parisien, le Mans accueillera par ailleurs le Final Four de la Coupe de la Ligue de handball avec le PSG, Nantes, Toulouse et Chambéry samedi et dimanche. Le tournoi pourrait se jouer à huis clos, mais la Ligue nationale de handball n’a pas encore tranché.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re