SIPA
L’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola a offert la somme d’un million d’euros pour l’achat de matériel médical en Espagne, sévèrement touché par la pandémie du coronavirus.
Après l’Italie, l’Espagne est le pays d’Europe le plus touché par la pandémie du coronavirus. La situation est très inquiétante avec un bilan total de 2 696 décès et près de 40 000 personnes contaminées, selon les chiffres sortis mardi. Face à l’urgence de la situation, toutes les entités se mobilisent pour venir en aide au pays. Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City a également apporté sa contribution en faisant don d’un million d’euros. Cet argent sera destiné à l’achat de matériel médical en Espagne.
Cette somme d’un million d’euros servira à l’achat "du matériel médical dont manquent actuellement les centres de soins en Catalogne", est-il indiqué dans un communiqué relayé par 20 Minutes. L’achat de ventilateurs pour les patients est également au programme. Dans la foulée, les personnels de santé dans cette région du nord de l’Espagne où Pep Guardiola est originaire bénéficieront d’équipements de protection.
>>> A lire aussi : coronavirus en Italie : Franck Ribéry offre 50 000 € aux hôpitaux