Alors que le coronavirus touche aujourd’hui toute l’Europe, la Ligue des champions semble plus que jamais menacée par l’épidémie. L’UEFA serait sur le point de suspendre la compétition.
La propagation du nouveau coronavirus chamboule, non seulement le quotidien de la population, mais aussi le monde du sport. Concernant le football, après des annulations de matchs, des reports, et même des rencontres à huis clos, l’UEFA pourrait annoncer la suspension de la Ligue des champions, selon plusieurs médias.
L’Organisation mondiale de la santé a désormais requalifié l’épidémie de coronavirus en pandémie. Elle sévit et touche aujourd’hui toute l’Europe. Selon la Cadena Ser, l’UEFA aurait l’intention de suspendre la Ligue des champions dès ce jeudi 12 mars.
Si l’information est confirmée, les prochains 8es de finale de Ligue des champions, prévus la semaine prochaine n’auront donc pas lieu. Quant à l’Euro, dont la 60e édition est programmée du 12 juin au 12 juillet prochains, elle pourrait être décalée en 2021, selon les rumeurs.
A lire aussi >>> Coronavirus : "Il est ’inconcevable’ de reporter ou d’annuler le JO", souligne Seiko Hashimoto
>>> Consulter plus d’articles sur le football sur Linfo.re