A cause de la soudaine progression de l’épidémie de coronavirus en Italie, le match de Ligue Europa entre l’Inter Milan et Ludogorets, prévu ce jeudi 27 février, se jouera à huis clos. Il en sera de même pour plusieurs matchs de Championnat.
En Italie, l’épidémie de pneumonie virale due au coronavirus "Covid-2019" a progressé de manière brutale. Depuis vendredi 21 février, le nombre de cas de contamination recensé est passé de 6 à 229, faisant de l’Italie le pays le plus touché en Europe. Face à cette situation, la fédération italienne de football a demandé aux autorités, lundi 24 février, la possibilité de faire disputer des matchs à huis clos.
A la suite de cette requête, le match de Ligue Europa entre l’Inter Milan et Ludogorets, qui se tiendra jeudi, se déroulera à huis clos. L’Inter Milan a affirmé, elle-même, sur son site internet que cette rencontre face au club bulgare aura lieu sans spectateur.
De son côté, le ministre italien du Sport, Vincenzo Spadafora, a annoncé que le gouvernement avait autorisé l’organisation de matchs à huis clos dans six régions du nord de l’Italie en Série A le weekend prochain. Le match entre la Juventus et l’Inter Milan, tout comme les rencontres Udinese-Fiorentina, AC Milan-Genoa, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia et Sampdoria-Verona, seront concernés.
A lire aussi >>> Coronavirus en Italie : mise en isolement d’une dizaine de villes
>>> Suivre toute l’actualité sur le football.