L’exécutif a décidé, ce mardi 28 juillet, de maintenir la jauge maximale de 5 000 spectateurs dans les stades de France. Des dérogations seront en revanche possibles par décision préfectorale.
Après la fin de l’état d’urgence sanitaire, le public a fait son retour dans les stades de l’Hexagone. C’était le cas lors du match amical entre Le Havre et le PSG. Plusieurs milliers de spectateurs ont également assisté à la victoire de Kylian Mbappé et ses coéquipiers lors de la Coupe de France, le vendredi 24 juillet.
Mais pour voir un stade rempli, il faudra encore attendre, car le gouvernement a maintenu la jauge maximale de 5 000 personnes jusqu’à fin août, selon le ministère des Sports ce mardi. Les préfets pourront cependant accorder des dérogations pour accueillir un public plus nombreux si la situation sanitaire le permet.
Le cabinet de Roxana Maracineanu a souligné que ces autorisations préfectorales seront "données en fonction de la capacité d’accueil de l’enceinte sportive en places assises, après analyse de la situation sanitaire générale et locale". En outre, des protocoles sanitaires permettant d’éviter les risques de propagation du coronavirus s’imposent.
> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re