À la suite d’une critique à l’encontre de la Confédération sud-américaine, le capitaine de l’équipe argentine a écopé d’une amende de 50 000 dollars (45 000 euros) et de trois mois de suspension en équipe nationale.
Lionel Messi a été suspendu trois mois pour des critiques contre la Confédération sud-américaine (Conmebol) lors de la Copa America au mois de juillet, selon l’organisation vendredi 2 août. Le capitaine de l’équipe d’Argentine ne pourra donc pas disputer les matches de son équipe jusqu’au mois de novembre prochain.
Le quintuple Ballon d’Or a notamment parlé de la corruption sur le match pour la 3e place de la Copa America 2019 remporté face au Chili où il a été exclu par un carton rouge, rapporte RTL, confirmant une information de 20 Minutes. "Je ne suis pas venu [à la remise des médailles] pour une série de raisons. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre (...) de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle", avait-il indiqué.
En outre, Lionel Messi doit verser une amende de 50 000 dollars (environ 45 000 euros).
>> Lire aussi nos autres articles sur Le Football