La star du football français Kylian Mbappé gagne plus de 125 millions de dollars cette saison, selon le magazine américain Forbes.
La chaîne Franceinfo rapporte que Kylian Mbappé devient le joueur de foot le mieux payé de la planète cette saison.
Le magazine américain Forbes (lien en anglais), a annoncé cette nouvelle dans son classement, diffusé vendredi 7 octobre.
Au total, l’attaquant français devrait percevoir 128 millions de dollars (131,1 millions d’euros), avant impôts et frais d’agents. Ce montant est la somme de ses revenus en club et ceux issus des contrats publicitaires.
Au cours de la saison actuelle, le joueur du PSG gagne 110 millions de dollars (salaire et une partie de sa prime à la signature), a estimé le magazine citant des experts du secteur.
En dehors du terrain, l’attaquant reçoit 18 millions de dollars de revenus avec ses différents partenariats (Nike, Dior, Hublot, Oakley, Panini ou le jeu vidéo FIFA).
L’Argentin Lionel Messi se place derrière K. Mbappé avec 120 millions de dollars (122,9 millions d’euros). Le sextuple ballon d’or devance le Portugais Cristiano Ronaldo avec 100 millions de dollars (102,42 millions d’euros).
Les dix plus gros salaires du monde de foot gagnent un total 652 millions de dollars (667,77 millions d’euros) de revenus. L’année dernière, le top 10 a cumulé 585 millions de dollars (599,15 millions d’euros).
A lire aussi : Classement Forbes : qui sont les plus jeunes milliardaires du monde ?