Avec 125 millions de dollars (106,5 millions d’euros) de revenus avant impôts le footballeur portugais Cristiano Ronaldo domine le classement annuel des footballeurs les mieux rémunérés du magazine spécialisé Forbes.
Cristiano Ronaldo retrouve la première place du podium dans le classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. L’attaquant portugais est de nouveau le footballeur le mieux payé du monde devant Lionel Messi qui termine à la seconde place. Selon les calculs du magazine spécialisé, le nouveau joueur de Manchester United devrait toucher 125 millions de dollars (106,5 millions d’euros) avant impôts lors de la saison 2021/2022. Dans les détails, 75 millions de dollars (70 millions d’euros) correspondent à son salaire et sa prime à la signature pour son retour à Old Trafford. En revanche, les 55 millions restant sont liés à ses partenariats avec Nike, Herbalife ou encore Clear sans oublier le développement de sa marque CR7, rapporte Le Parisien.
Lionel Messi arrive à la deuxième marche du podium. La nouvelle recrue du Paris-Saint-Germain devrait gagner 110 millions de dollars (93,7 millions d’euros). Deux autres joueurs du PSG apparaissent derrière Messi à ce classement. Le joueur brésilien termine à la troisième place avec 81 millions d’euros de revenus. Un autre joueur du club parisien arrive à la quatrième position du classement Forbes. Il s’agit de Kylian Mbappé avec 37 millions d’euros perçus chaque saison (dont 24 millions de salaires avant impôts).
Pour réaliser son classement, Forbes se base sur ses discussions avec des clubs, des agents de joueurs, des sponsors commerciaux et des experts mondiaux du football. Les chiffres obtenus sont ensuite convertis en dollars américains en utilisant le taux de change actuel en incluant les salaires (avant impôts) pour la saison 2021-2022, les primes et les avenants.
> A lire aussi : Coca-Cola perd sa valeur après un simple geste de Cristiano Ronaldo