Blessé à la cuisse et écarté des terrains pendant au moins 4 semaines, Zlatan Ibrahimovic est toujours leader du classement des buteurs en Championnat, avec 25 réalisations.
Touché à la cuisse droite lors du
quart aller contre Chelsea en Ligue des Champions,
Zlatan Ibrahimovic, meilleur passeur et
buteur du Paris Saint-Germain, doit fausser compagnie à son club pour au moins un bon mois. Jeudi, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien avait confié au micro de RMC :
"On attend les résultats de ses examens. Mais je pense qu’il sera absent au minimum quatre semaines. Il ne jouera pas le match retour à Chelsea, c’est impossible".
Par ailleurs, lors de ce même passage chez RMC, l’homme d’affaires a comparé Cristiano Ronaldo,
Lionel Messi et Ibrahimovic. Pour lui, son poulain n’a rien à envier aux deux autres :
"La grande star, c’est Zlatan. Cavani aussi. On est derrière nos stars pour le moment. Je respecte beaucoup Messi et Ronaldo mais Zlatan est comme eux".
Samedi, le grand Suédois était présent au Parc des Princes, en marge de la 32ème journée de L1, pour assister à la victoire de ses coéquipiers face à Reims (3-0). Les deux fils d’Ibra, Maximilian - 7 ans - et Vincent - 5 ans - ont fait le show à leurs manières. En effet, les garçonnets ont créé l’amusement chez les journalistes puisqu’ils s’ennuyaient terriblement. Alors que l’un s’adonnait à une bonne sieste, l’autre jouait avec sa tablette.
Toujours leader
Dans le classement des meilleurs buteurs de L1, Zlatan est toujours en tête avec 25 buts. Il devance de 10 buts son co-équipier Edinson Cavani qui est suivi par le Lyonnais Alexandre Lacazette.
Les 10 premiers du classement :
1 - Zlatan IBRAHIMOVIC (Paris Saint-Germain) : 25 buts
2 - Edinson CAVANI (Paris Saint-Germain) : 15
3 - Alexandre LACAZETTE (Olympique Lyonnais) : 14
4 - André-Pierre GIGNAC (Olympique de Marseille) : 13
5 - Vincent ABOUBAKAR (FC Lorient) : 13
6 - Wissam BEN YEDDER (Toulouse FC) : 12
7 - Bafetimbi GOMIS (Olympique Lyonnais) : 12
8 - Salomon KALOU (LOSC Lille) : 12
9- Rémy CABELLA (Montpellier Hérault SC) : 10
10 - Mustapha YATABARE (EA Guingamp) : 10