Numéro 1 du classement du championnat d’Espagne, le FC Barcelone est désormais à 12 points d’avance sur le Real Madrid, grâce à sa victoire (2-1) contre la Maison-Blanche.
Le Barça pourrait bien avoir remporté la Liga après le Clasico, disputé au Camp Nou, le dimanche 19 mars, en marge de la 26e journée du championnat espagnol. Les Catalans ont affiché un manque de réalisme en dépit de leur domination, comme le note France Info, mais Franck Kessié a fait basculer le match dans le temps additionnel (90e+2) pour emporter la victoire (2-1).
Barcelone avait pourtant encaissé le premier but, signé contre son camp d’Araújo da Silva (8e), et a égalisé avant la pause par Sergi Roberto (44e). Karim Benzema et les siens se sont montrés les plus acerbes, mais ils ont manqué de justesse. Dans les dix dernières minutes, les Merengues ont cru prendre l’avantage sur un but d’Asensio, mais la VAR l’a invalidé. Plus tard, Franck Yannick Kessié a signé la réalisation de la victoire barcelonaise (90+2).
> À lire aussi : Ligue des Champions : le Real Madrid bat Liverpool et se qualifie pour les quarts de finale
Au classement, le FC Barcelone est de loin leader avec 68 points contre 56 pour son dauphin madrilène. "Douze points (d’avance) alors qu’il reste douze journées, ce n’est pas définitif", a réagi Xavi en conférence de presse après le match. Dans des propos relayés par les médias français comme BFMTV, le technicien ajoute : "mais je crois qu’on peut commencer à apprécier ce qu’est en train de réaliser ce groupe".
"On est une famille. On fait un championnat extraordinaire, on en parle peu. Je suis fier de ces joueurs, qui ont été très critiqués. Il est grand temps de les valoriser", a ajouté le coach.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re