Arrivé il y a quelques mois en provenance de l’Ukraine, Benoît Trémoulinas a convaincu l’entraîneur stéphanois qui voudrait garder le joueur réunionnais, prêté par le Dynamo Kiev.
Dans les colonnes du Progrès, Christophe Galtier a fait part de son désir de voir le jeune homme de 28 ans, rester dans la Loire. Et en parlant de l’enfant du pays, il ne tarit pas d’éloges : "Son apport est incontestable. En dehors de la qualité du joueur, il y a aussi les qualités de l’homme, son professionnalisme. C’est un plus indéniable dans un vestiaire", a-t-il affirmé, et d’ajouter "Benoît va toujours donner l’exemple".
Pour sa part, le Réunionnais s’est montré émotif sur le site internet des Verts. "En arrivant à l’ASSE, j’ai vraiment trouvé une famille. Je me sens très bien. Le style de jeu me convient. J’aime le beau jeu. Avec mes coéquipiers, nous allons tout mettre en œuvre pour finir à cette 4ème place", assure Benoit qui a été élu meilleur joueur du trimestre par les supporters de Saint-Etienne.
Roland Romeyer, dirigeant de l’ASSE, a aussi vanté les mérites du jeune homme : "Les internautes ne se sont pas trompés. Benoît Trémoulinas, c’est le haut de gamme. Nous connaissions déjà les qualités du joueur. C’est également un homme attachant qui correspond aux valeurs de l’ASSE".
L’homme d’affaires d’ajouter : "Il s’est parfaitement intégré à notre famille. Il est un atout supplémentaire pour la fin de saison. Je suis optimiste car tout le groupe est très motivé pour conserver la 4e place".
Benoît Tremoulinas, prêté par le Dynamo Kiev, dispose d’une option d’achat de 4 millions d’euros. "C’est un joueur que je souhaite conserver. Moi, je pourrais dire à tout prix. Après, il y a le transfert, mais aussi le salaire" explique le coach stéphanois, rapporte le 10 Sport.