Trois mois après avoir quitté le PSG, Christophe Galtier prend la direction d’Al-Duhail, l’équipe championne du Qatar la saison précédente. Par ailleurs, il fera face à des accusations de racisme en France, avec un procès prévu pour décembre.
Christophe Galtier trouve un nouveau poste au Qatar, rebondissant moins de trois mois après son départ forcé de la capitale française. Il prend maintenant les rênes d’Al-Duhail, lui permettant ainsi de tourner la page. Son image avait été affectée en France suite à des allégations de racisme pendant son passage à Nice.
Dans un communiqué publié jeudi 12 octobre, Al-Duhail a écrit que "Galtier incarne une figure influente du football hexagonal, ayant inscrit son nom dans l’histoire avec des triomphes tels que la Coupe de la Ligue avec l’AS Saint-Étienne, le championnat de Ligue 1 avec le LOSC", et un nouveau titre de champion de France aux reines du Paris Saint-Germain. Toutefois, la durée du contrat n’a pas encore été soulignée.
> À lire aussi : Football : accusé de propos discriminatoires et racistes, Christophe Galtier contre-attaque
L’aventure de ce Marseillais de 57 ans à Paris a pris fin le 5 juillet dernier. Il avait précédemment exercé en tant qu’entraîneur principal à Saint-Étienne, Lille et Nice. Il prend désormais la place de l’ancien international argentin Hernan Crespo à la tête d’Al-Duhail. Des allégations de racisme liées à sa période à l’OGC Nice lors de la saison 2021-2022 se sont ajoutées à des performances sportives décevantes.
Le technicien a constamment nié ces allégations, exprimant en septembre sur Canal+ : "je n’accepte pas que l’on puisse dire que Christophe Galtier est un raciste". Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre, faisant face à des accusations passibles de 3 ans de prison et d’une amende de 45 000 €.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
👋 🇫🇷
مرحباً بمدربنا الجديد كريستوف غالتييه
Bienvenue à notre nouveau coach, Christophe Galtier#الدحيل | #قطر pic.twitter.com/1jWtprSvvH— نادي الدحيل ALDUHAIL (@DuhailSC) October 12, 2023