Toujours à l’hôpital après un malaise cardiaque sur le terrain de Copenhague lors du match de l’Euro opposant le Danemark à la Finlande, Christian Eriksen va devoir porter un défibrillateur. C’est un appareil pour réguler son rythme cardiaque.
Pour rappel, le Danois Christian Eriksen s’est subitement écroulé sur la pelouse de Copenhague lors de la première participation de son équipe au Championnat d’Europe de football, le samedi 12 juin. Le sportif de 29 ans a été victime d’un arrêt cardiaque. Il a été rapidement emmené à l’hôpital après les premiers gestes de secours réalisés sur le terrain.
Mardi 15 juin Christian Eriksen a assuré via un post Instragram qu’il allait bien. Il a tenu à remercier tous ceux qui se sont inquiétés pour lui et qui l’ont soutenu. Dans un message accompagné d’une photo de lui sur son lit d’hôpital, le joueur a écrit : "Je dois encore passer des examens à l’hôpital, mais je me sens bien".
Cinq jours après cet incident, le footballeur est toujours à l’hôpital. Dans un communiqué publié ce jeudi 17 juin, la fédération danoise de football a affirmé que Christian Eriksen allait devoir se faire implanter "un défibrillateur sous-cutané". C’est un appareil qui permet contrôler et réguler son rythme cardiaque.
"Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme" du cœur, explique la fédération. Cette décision a été prise par les spécialistes de l’hôpital danois où se trouve le footballeur, mais elle aurait été aussi recommandée par des spécialistes nationaux et internationaux. C. Eriksen l’a acceptée, selon les médias.
Update regarding Christian Eriksen.
Danish version in next tweet. pic.twitter.com/a4Ra97xUXP
— DBU - En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) June 17, 2021