Confrontée aux Brésiliens de Palmeiras lors de la finale du Mondial des clubs Fifa à Abu Dhabi, samedi 12 février, l’équipe de Chelsea a remporté le titre grâce à un pénalty de Kai Havertz en prolongation. C’est une première pour les Blues.
La finale du Mondial des clubs Fifa, à Abu Dhabi, opposait le Palmeiras à Chelsea. Durant cette rencontre, ce dernier a pris l’avantage après un but de Romelu Lukaku (1-0, 55e). Le champion d’Amérique du sud a cependant égalisé la marque quelques minutes plus tard, sur un pénalty transformé par Raphael Veiga (1-1, 64e).
Les Blues sont parvenus à faire la différence grâce à un pénalty accordé pour une main dans la surface repérée par la VAR. Kai Havertz l’a transformé, inscrivant un but décisif pour son équipe.
Chelsea a ainsi remporté le dernier trophée qui lui manquait depuis l’arrivée de Roman Abramovitch au club en 2003. Il s’agit de son premier titre de la saison. "On n’a jamais arrêté d’essayer, on a pris notre chance, on n’a pas abandonné", a commenté l’entraîneur des Blues à l’issue du match. Il estime que c’est une victoire "méritée".
What a feeling ! 🥰 pic.twitter.com/Ek8MC1YsON
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 12, 2022
> Nos articles sur le football.