L’UEFA et la Fédération Française de Football ont évalué à 2 800 le nombre "de faux billets scannés" samedi dernier, le 28 mai, au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, opposant le Real Madrid à Liverpool (victoire madrilène 1-0).
Cette information a été révélée par une source proche du dossier, confirmant une information de RMC Sports, rapportent Europe 1 et d’autres médias français. La FFF et l’UEFA ont fait part de cette estimation lors d’une réunion, lundi 30 mai, au ministère des Sports. Toutefois, parmi ces 2 800 faux billets, figuraient de vrais billets mal activés.
En début de semaine, Gérald Darmanin avait parlé d’une fraude "massive, industrielle et organisée" de tickets, évoquant 30 000 à 40 000 supporters anglais au Stade de France "soit sans billet, soit avec des billets falsifiés". Le ministre de l’Intérieur a alors donné un pourcentage de ‘70%’ de faux billets papiers détectés au pré-filtrage chez les Britanniques.
> À lire aussi : Stade de France – Finale LdC : les renseignements avaient prévenu d’un éventuel chaos
Les 2 800 de ‘faux billets scannés’, d’après les sources proches du dossier, représentent un chiffre "à prendre avec précaution", prévient Me Barthélemy, avocat de groupes de fans français, présent à la finale. La police judiciaire parisienne mène l’enquête sur la fraude de billets présumée, alors que par ailleurs, l’UEFA a ouvert une enquête indépendante concernant le chaos de samedi.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re