Des chants homophobes ont été entendus lors du match OM-PSG. Le délégué interministériel à la lutte contre les discriminations, a décidé de saisir la justice.
Entre le PSG et l’OM, la rivalité a toujours été vive. Une ambiance enflammée règne toujours dans les stades lors des classicos. Dimanche dernier, le Paris Saint Germain a obtenu une large de victoire contre Les Marseillais (4-0). Les supporters étaient déchaînés au Parc des Princes.
Certains ont fredonné des slogans homophobes. Ces chansons ont créé une grosse polémique. L’affaire est montée dans les grandes instances. Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre les discriminations, a évoqué le sujet lors de son interview sur France Bleu Paris. "J’ai saisi la justice avec l’accord de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et la ministre de l’Égalité Bérangère Couillard", a révélé le responsable de la DILCRAH. "J’ai demandé au procureur, à travers l’article 40, de regarder ce qui s’est passé au Parc des Princes", ajoute Olivier Klein.
Le délégué interministériel a affiché une grande fermeté vis-à-vis de ces chants. "Ces chants sont insupportables. Il faut dire stop. Il n’y a pas de folklore", s’insurge le haut responsable. Sur X, anciennement Twitter, Olivier Klein avait déjà annoncé qu’il allait "saisir le PSG et la Ligue de football professionnel (LFP) afin que des sanctions soient prises". Le club de la capitale a pris ses responsabilités dès le lendemain de l’incident. Dans leur communiqué, le PSG a tenu à rappeler que "toutes les formes de discrimination, notamment l’homophobie, et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société". Le club pourrait écoper d’une sanction.