Le PSG et quatre joueurs, ont reçu une convocation de la part de la commission de discipline de la LFP suite aux chants homophobes contre l’OM.
L’écrasante victoire du Paris Saint Germain, dimanche dernier, contre l’Olympique de Marseille, a été entachée par les chants homophobes.
Après la saisie de la justice par le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, c’est la LFP qui a pris des initiatives cette fois-ci. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a demandé à rencontrer quatre joueurs du club de la capitale. Trois internationaux français sont concernés par cette convocation.
Il s’agit de Kolo Muani, arrivé cette saison au PSG, tout comme Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa et Achrif Hakimi, fait partie des convoqués. Ils auraient été aperçus en train de fredonner les fameux chants à proximité de la tribune Auteuil. Olivier Klein avait exigé des "sanctions".
Dès le lendemain de la polémique, le Paris Saint Germain a décidé de sortir un communiqué. Le club parisien avait tenu à clarifier sa position. Le PSG "condamne toutes les formes de discrimination, notamment l’homophobie, et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société". Les quatre footballeurs auront rendez-vous avec LFP lors de la prochaine séance de la commission, le 5 octobre prochain.