Frederic DIDES/SIPA
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a été saisie après le rapport du délégué du match OGC Nice — Saint-Étienne concernant le chant injurieux des supporters niçois contre Emiliano Sala. L’instance va examiner le dossier.
Au cours de la rencontre entre OGC Nice et AS Saint-Étienne au stade Allianz Riviera, mercredi soir, les supporters des Aiglons ont détourné un chant des fans nantais en l’honneur leur ancien attaquant Emiliano Sala, décédé dans un crash d’avion en 2019.
Cet incident, intervenu quatre jours après la finale de la Coupe de France perdue par les Niçois, a suscité des condamnations, dont celle du club azuréen. Les entraîneurs niçois et nantais ont aussi exprimé leur indignation.
Le délégué de la Ligue de football professionnel, présent à l’Allianz Riviera mercredi soir, a bien rapporté le chant insultant la mémoire d’Emiliano Sala dans son rapport. La LFP a annoncé ce jeudi matin que sa commission de discipline va se saisir du dossier.
Le chant injurieux sera examiné par l’instance. La commission de discipline se réunira de nouveau mercredi prochain. Lors du match, les supporters niçois ont également insulté Stéphanie Frappart, l’arbitre de la finale, à qui ils reprochent d’avoir accordé un penalty généreux au FC Nantes.