Le joueur des Raiders de Las Vegas Carl Nassib a également fait un don de 100 000 dollars (84 000 euros) à l’association The Trevor Project, une ONG de prévention du suicide parmi les jeunes personnes issues de la communauté LGBTQ aux Etats-Unis.
Dans une vidéo publiée sur Insatgram, le joueur des Raiders de Las Vegas Carl Nassib a fait son coming-out lundi 22 juin. "Je voulais simplement prendre un instant pour dire que je suis gay", a-t-il déclaré. Son annonce sera marquée dans les annales du football américain, car l’ailier défensif est devenu le premier joueur en activité d’une équipe de la ligue professionnelle à dévoiler son homosexualité. La plupart des joueurs homosexuels se sont prononcés après avoir pris leur retraite de ce sport, le plus regardé aux Etats-Unis. "Cela faisait déjà un moment que je pensais à faire ceci, mais je me sens enfin suffisamment à l’aise pour m’ôter ce poids des épaules", a-t-il ajouté le visage souriant sur le récit de Franceinfo.
> A lire aussi : Angleterre – Foot : Ryan Atkin, premier arbitre pro ouvertement gay
Carl Nassib a rejoint les Raiders après être passé par deux autres équipes, les Browns de Cleveland et les Buccaneers de Tampa. Son initiative de faire un coming-out a été saluée par les Raiders qui se disent "fiers" de leur joueur. : "La famille NFL est fière de Carl, qui a courageusement partagé sa vérité aujourd’hui.", a renchéri Roger Goodell dans un communiqué. Par ce geste, le joueur de 28 ans souhaite accentuer la visibilité des autres sportifs homosexuels. Dans sa vidéo, il a également offert 100 000 dollars (84 000 euros) à l’association The Trevor Project. Cette ONG s’occupe de la prévention du suicide parmi les jeunes personnes issues de la communauté LGBTQ aux Etats-Unis.