L’équipe Malgache qui compte 7 Réunionnais dans ses rangs réussi l’exploit et bat le Nigeria (2-0) pour terminer en tête du Groupe B. Les Bareas accèdent pour la première fois de leur histoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’équipe nationale de football de Madagascar s’est imposée avec style face au Nigeria (2-0) grâce aux réalisations de Lalaina Nomenjanahary (13e) et de Charles Andriamanitsinoro (53e). Une victoire qui place les Bareas en tête du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour leur première participation à la compétition continentale, les Malgaches se qualifient pour les 8e de finale.
L’équipe nationale de football de Madagascar joue pour la première fois le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle a inscrit son point inaugural dès l’ouverture de la compétition avec une égalité contre la Guinée (2-2).
Toute première victoire ensuite face au Burundi (1-0). Et là, c’est un véritable exploit réussi ce dimanche soir. Madagascar, 107e nation du classement FIFA, vient de dominer le Nigeria, classé à 42e position et vainqueur à 3 reprises de la Coupe d’Afrique des Nations.
Sur le terrain face au Nigeria, 2 d’entre eux étaient titulaires, les défenseurs Romain Métanire et Thomas Fontaine. 2 autres les ont rejoint durant le match : William Gros à la 62e et Rayan Raveloson à la 86e.
Romain Métanire, défenseur, Minesota United
William Gros, attaquant, US Vitré
Jérôme Mombris, défenseur, Grenoble Foot 38
Melvin Adrien, gardien, Amiens
Rayan Raveloson, milieu, Troyes
Jérémy Morel, défenseur
Thomas Fontaine, défenseur, Reims