L’équipe malgache qui compte plusieurs Réunionnais joue ce jeudi soir son deuxième match de Coupe d’Afrique des Nations.
L’équipe de football de Madagascar retourne au combat dans la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Les Baréas affrontent les joueurs du Burundi ce jeudi soir pour le deuxième match de la phase de poules.
Les chances de victoire de l’équipe malgache sont réelles contre le Burundi. Cette équipe s’est inclinée 1 à 0 face au Nigeria, l’adversaire le plus redoutable du groupe.
Madagascar n’était pas passé loin de la victoire lors de son premier match de poules. Après avoir été surpris par l’ouverture du score au terme de la première demi-heure, les Bareas ont réagi et ont repris l’avantage avant l’heure de jeu grâce aux réalisations d’Anicet Abel et Charles Andriamanitsinoro. Mais un tacle litigieux dans la surface de réparation par le Réunionnais Romain Métanire a permis aux Guinéens de revenir à égalité. Le match s’est soldé sur le score de 2-2.
Lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est la première fois que Madagascar a inscrit un point dans cette compétition.
Si les Bareas arrivent à s’imposer face au Burundi, ils finiront obligatoirement troisième de la poule B. Les Malgaches auraient alors 4 chances sur 5 d’atteindre les 8e de finale.
Romain Métanire, défenseur, Minesota United
Wiliam Gros, attaquant, US Vitré
Jérôme Mombris, défenseur, Grenoble Foot 38
Melvin Adrien, gardien, Amiens
Rayan Raveloson, milieu, Troyes
Jérémy Morel, défenseur
Thomas Fontaine, défenseur, Reims