Huit équipes ont eu leurs tickets pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se dérouleront le vendredi 2 et le samedi 3 février.
Plusieurs rebondissements ont été observés durant la CAN renouvelant profondément la compétition, rapporte Le Parisien. Après les éliminations du Maroc et du Sénégal, le tableau des quarts de finale affiche des équipes qui ne sont pas arrivées à ce stade de la Coupe d’Afrique des nations lors de la précédente édition.
Mardi soir, le Maroc a été battu par l’Afrique du Sud (2-0) durant un match marqué par le penalty manqué par Achraf Hakimi. De son côté, le Sénégal, tenant du titre a été écarté par la Côte d’Ivoire à l’issue des tirs au but (5-4). La RD Congo a remporté la victoire face à l’Egypte avec cette même séance de tirs au but (7-8).
Huit équipes ont désormais eu leurs tickets pour les quarts de finale de la CAN. Deux rencontres auront lieu vendredi 2 février : le Nigeria, triples vainqueurs (1980, 1994, 2013), défiera l’Angola, et le RD Congo et la Guinée s’affronteront pour une place en demi-finale. Samedi 3 février, la Côte d’Ivoire, pays hôte, fera face au Mali et une autre affiche opposera l’Afrique du Sud au Cap-Vert.
> Consulter notre dossier sur la CAN