A l’issue d’un match riche en rebondissement lundi en huitième de finale de la CAN, la Côte d’Ivoire a éliminé le Sénégal, tenant du titre aux tirs au but.
La Côte d’Ivoire a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en éliminant le Sénégal, tenant du titre et grand favori de la compétition, aux tirs au but. Le match s’est terminé sur un score de 1-1, et les Ivoiriens ont remporté la séance de tirs au but 5 à 4. Habib Diallo a ouvert le score pour le Sénégal à la 4e minute, mais Franck Kessié a égalisé sur penalty à la 86e minute. Kessié est aussi l’auteur de l’ultime tir au but ivoirien après une séance marquée par l’échec du troisième tireur sénégalais, le défenseur central Moussa Niakhaté, rapporte Le Figaro.
Malgré une phase de poules difficile, les Ivoiriens, désormais dirigés par Emerse Faé, affronteront le Mali ou le Burkina Faso en quarts de finale dans l’espoir de décrocher une place en demi. Il s’agit de son quinzième quart de finale d’une Coupe d’Afrique des nations en 25 participations, pour deux victoires finales en 1992 et 2015. Le pays hôte de la CAN a joué les matches à élimination directe avec un triste bilan de deux défaites pour une seule victoire et 5 buts encaissés contre deux marqués. De son côté, le Sénégal était la seule équipe à avoir remporté tous les matchs en poules.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re