Les Eléphants se dirigent vers la finale de la CAN après avoir éliminé le Congo (1-0). L’ancien capitaine de la sélection ivoirienne a assisté à cette qualification et il était euphorique !
Au coup de sifflet final, Didier Drogba a jubilé ! Son pays vient d’arracher le ticket pour la grande finale. Cette rencontre aura une saveur particulière parce que la Côte d’Ivoire jouera à domicile.
L’ancien joueur de Chelsea se trouvait aux premières loges pour regarder le match. L’international ivoirien a déjà vécu cet instant en tant que joueur, malheureusement il n’a pas gagné la fameuse coupe. L’ancien attaquant a porté le maillot de l’équipe nationale pendant douze années (2002-2014). Ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a tenu à être présent au stade.
A l’issue du match, alors qu’il réalise que son équipe s’est hissée en finale, le célèbre footballeur a poussé des cris de joie. Quelques secondes avant, il a harangué le public à faire plus de bruit. A la délivrance, Drogba a sautillé et il s’est jeté dans les bras de sa compagne. Dans sa grande joie, il a dansé sur le bord du terrain.
Les Ivoiriens ont maîtrisé le match, la République démocratique du Congo n’a pas pu trouver les buts du camp adverse. A la 65ème minute, Sébastien Heller concrétise les occasions de but des Ivoiriens. Le score ne changera pas jusqu’à la dernière minute du match.
La Côte d’Ivoire se retrouvera face au Nigéria le dimanche 11 février 2024. Si les hommes d’Emerse Fae s’imposent lors de cette grande finale, ils décrocheront leur troisième étoile. Leur dernier succès en finale de la CAN remonte à 1992.
King Didi definitely brought the vibes pitch-side tonight ! 🥳🇨🇮#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/fj5WVByo1C
— CAF (@CAF_Online) February 8, 2024