La Mauritanie a battu l’Algérie (1-0) mardi 23 janvier dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Pour la première fois de son histoire, elle s’est qualifiée en huitièmes de finale.
L’Algérie a quitté la CAN mardi soir après avoir été battue par la Mauritanie (1-0). Les Fennecs ont été éliminés avec un triste bilan, selon Le Parisien : deux matchs nuls, face à l’Angola (1-1) puis face au Burkina Faso (2-2), et une défaite face à la Mauritanie. Cette dernière a marqué le but de la victoire dès la 37e minute avec une frappe puissante du pied gauche de Mohamed Dellahi. Pour la première fois de son histoire, l’équipe a accédé aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Mourabitounes se trouvent à la troisième place du groupe D.
Pour se qualifier en huitièmes de finale, un match nul aurait suffi aux joueurs algériens. Pourtant, ils n’ont pas réussi à inquiéter les Mauritaniens.
Djamel Belmadi a réagi après cette défaite en regrettant que ces hommes ont raté les occasions de buts. Selon le sélectionneur, la défaite contre la Mauritanie et la nouvelle élimination au premier tour de la CAN résultent du manque de réalisme. "Dès que l’on concède un semblant d’occasion, cela finit au fond des filets", a-t-il indiqué.
> A lire aussi : CAN 2024 : les spectateurs aux abonnés absents dans les stades