Les Cœlacanthes, fortement touchés par des cas positifs à la Covid-19 dans leurs troupes, ont su se montrer coriaces face au pays-hôte. Malgré une grande force de volonté, ils ont été vaincus par les Lions Indomptables qui ont filé en quarts de finale de la CAN 2022.
Dans ce huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Camerounais partaient déjà favoris face aux Comoriens, sachant que les cas de Covid-19 ont fortement affaibli les rangs de ces derniers. Avec seulement 13 joueurs disponibles, le coach comorien, Amir Abdou, lui-même infecté par le virus, a aligné dans les buts un joueur de champ, à savoir le défenseur d’Ajaccio, Chaker Alhadur.
Les Lions Indomptables, de leurs côtés, ont pu compter sur un groupe ultra-compétitif, comme le note France Info. D’ailleurs, le Cameroun a signé la meilleure attaque pendant la phase de groupes. Dans ce match contre les Comores, les Lions ont été, une nouvelle fois, menés par Vincent Aboubakar, auteur d’un nouveau but portant à 6 son total de réalisations. Il s’agit d’un record depuis 1998.
> À lire aussi : CAN : la Tunisie se qualifie pour les quarts de finale en battant le Nigeria
Les Camerounais ont raflé la victoire (2-1) grâce à des buts signés Toko Ekambi (29e) et Vincent Aboubakar (70e). Côté Comoriens, Chaker Alhadhur a signé de beaux arrêts, et Youssouf M’Changama a sauvé l’honneur des Cœlacanthes vers la fin du match (81e).
Avec cette victoire, les Lions Indomptables filent donc en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Au prochain tour, ils affronteront la Gambie qui a vaincu la Guinée (1-0).
> Nos articles sur la CAN