Après le sacre de la troupe d’Aliou Cissé dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2022, des centaines de milliers de Sénégalais ont fêté le retour au pays des Lions de la Teranga ! Que de la joie.
Le lundi 7 février, au lendemain du sacre des ‘Lions de la Teranga’ contre les Pharaons d’Égypte en finale de la CAN, c’est tout le Sénégal qui a accueilli ses héros en fanfare. Comme le rapporte Le Parisien, dès la matinée après une nuit blanche de festivités, c’est toute une marée humaine qui s’est répandue dans les rues dakaroises.
Des centaines de milliers de personnes se sont pressées, très tôt, aux abords de l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor, où les Lions se sont posés en fin d’après-midi du lundi. C’est ensuite un flot bruyant, ému, et joyeux qui a accompagné le car des footballeurs.
> À lire aussi : Le Sénégal remporte la CAN 2022 aux tirs au but
Ce lundi 7 février a été décrété ‘jour férié, chômé et payé’ par le président Macky Sall. Cette journée avait des airs de fête nationale à laquelle tous les Sénégalais participaient. M. Sall avait même annulé une visite officielle aux Comores pour accueillir les Lions de la Teranga à l’aéroport. Le chef d’État a également posé avec la coupe aux côtés d’Aliou Cissé et des footballeurs.
Dans la soirée après la parade, les champions étaient attendus au palais présidentiel, recevant de hautes distinctions nationales ce mardi 8 février.
> Toute l’actualité en Afrique sur LINFO.re
> Notre dossier sur la CAN