Le Cameroun et le Burkina Faso sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 après les rencontres du lundi 17 janvier.
Dans le cadre de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) 2022, le Cameroun a été tenu en échec face au Cap-Vert (1-1) lundi. Les Lions indomptables sont jusqu’ici invaincus et se trouvent à la tête du groupe A.
Vincent Aboubakar s’est illustré en marquant un but à la 39e minute. Le joueur a inscrit son cinquième but depuis le début de la CAN. Le Cap-Vert ne se laissait pas faire, et a égalisé durant la seconde période grâce à un but de Garry Rodrigues (1-1 53e). Après cette rencontre, le Cameroun file en huitièmes de finale de la compétition, selon France Info.
Lors de cette dernière journée de phase de poules, le Burkina Faso a également concédé le nul contre l’Ethiopie (1-1) et a aussi reçu son ticket pour les huitièmes de finale. Les joueurs burkinabé ont mené (1-0, 24e), mais l’équipe éthiopienne est revenue au score à la 51e (1-1) à la suite de la transformation d’un penalty par Getaneh Kebede.
Selon la chaîne, les Ethiopiens quittent la compétition avec un point. Quant au Cap-Vert, il peut encore espérer accéder aux huitièmes de finale en terminant parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules.
> Notre dossier football