Les deux dernières rencontres du groupe D, dans le cadre de la CAN 2022, se sont déroulées dans la soirée du mercredi 19 janvier. Le Nigéria et l’Egypte ont eu leurs tickets pour les huitièmes de finale.
Le Nigéria et l’Egypte sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) après les deux derniers matchs du groupe D mercredi 19 janvier.
Comme le rapporte France Info, l’Egypte a battu le Soudan (1-0) après un but de Mohamed Abdelmonem à la 35e minute. Les Pharaons se terminent ainsi à la deuxième place et ont retrouvé le Nigéria, le leader du groupe en huitièmes de finale.
Le Nigéria est la seule équipe de la compétition à avoir remporté trois victoires en autant de matchs. Les Super Eagles ont poursuivi leur sans-faute en battant la Guinée Bissau (2-0) durant l’autre rencontre de la soirée. Selon la chaîne, l’équipe du Nigéria est déjà qualifiée avant le coup d’envoi, mais elle a conforté leur place dans le groupe.
Quant à la Guinée Bissau, elle s’arrête là, puisque ses deux points au classement ne lui permettent pas de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. L’Egypte et le Nigéria rejoignent, le Cameroun, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée, le Maroc et le Gabon. De son côté, le Malawi verra la phase finale de la CAN pour la première fois de son histoire.
> Notre dossier sur le football