Le Maroc a battu le Malawi (2-1) mardi 25 janvier au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé en marge des huitièmes de finale de la CAN 2022.
Les Lions de l’Atlas vont poursuivre leur aventure pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale après avoir battu le Malawi sur un score de 2 buts à 1. Le match s’est déroulé mardi 25 janvier au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Les Malawites ont ouvert le score dès la 7e minute par l’intermédiaire d’une frappe lointaine de Mhango, rapporte Franceinfo. Les Marocains n’ont réussi à égaliser qu’avant la pause. A la mi-temps, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1).
Au retour des vestiaires, chaque équipe a tenté de prendre de l’avance sur l’autre. Mais à la 70e minute, l’intenable Achraf Hakimi a marqué coup franc direct lumineux. Ce magnifique but a permis au Maroc de filer en quarts de finale. Le latéral, déjà auteur d’un superbe coup franc contre le Gabon, est celui qui a permis aux Lions de l’Atlas de prendre la première place du groupe C. Le Malawi a tenté de revenir au score, mais la défense marocaine a bien son travail. Après cette victoire face au Malawi, le Maroc affrontera le vainqueur de Côte d’Ivoire-Egypte prévu ce mercredi.
Voir notre rubrique football