Le Cameroun est parvenu à égaliser face au Burkina Faso, avant de s’imposer lors des tirs au but (3-3, t.a.b. 3-4).
Après la déception de la demi-finale perdue contre l’Égypte, le Cameroun a sauvé l’honneur en battant le Burkina Faso (3-3, t.a.b. 3-4).
L’ancien du SM Caen, Steeve Yago, a ouvert le score pour le Burkina Faso (24e). A la 44e minute du match, André Onana a mis un but contre son camps.
L’entraîneur des Lions Indomptables Toni Conceiçao a espéré renverser le match en faisant entrer Vincent Aboubakar et Nicolas Moumi Ngamaleu à la mi-temps. Mais Djibril Ouattara a repris de la tête un centre de Bertrand Traoré et a marqué le 3e but du Burkina Faso (50e).
Sur un corner, Bahoken a mis le ballon au fond des filets pour le Cameroun et pour réduire le score (70e, 1-3). Aboubakar, Toko-Ekambie et Jean Onana ont tenté de marquer des buts, en vain. Mais à la 88e minute du jeu, le capitaine des Lions Aboubakar a réussi repousser le gardien burkinabé en signant un doublé (86e, 88e, 3-3).
Le Cameroun a finalement pris la troisième place de la CAN aux tirs au but (5 t.a.b. à 3, 3-3 à la fin du temps réglementaire) aux dépens du Burkina Faso.
> A lire aussi : CAN 2022 : l’Egypte a demandé un report de la finale pour lundi