Les rencontres de jeudi 13 janvier en marge de la CAN 2022 ont été placées sous le signe de l’offensive. Découvrez les résultats des matchs de la journée.
La journée du 13 janvier a été marquée par la large victoire du Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face à l’Ethiopie. Les Lions indomptables se sont en effet imposés face aux Ethiopiens (4-1). Ils ont donc validé leur ticket pour les huitièmes de finale et affronteront le Cap-Vert l’esprit léger, lundi. Deux hommes ont particulièrement brillé chez les Camerounais à savoir Karl Toko-Ekambi et Vincent Aboubakar. "Tout se passe bien en ce moment", a confié le Lyonnais auteur de premier doublé en sélection.
Restant dans le groupe A, le Burkina Faso, battu lors du match d’ouverture par le Cameroun (2-1), a affronté le Cap-Vert, rapporte Franceinfo. Les Burkinabés ont remporté le match face au Cap (1-0). Hassane Bandé a signé le but de la victoire en devançant la sortie du gardien Josimar Vozinha. Pendant la seconde période, les Capverdiens ont multiplié les occasions sans avoir concrétisé. Après cette victoire, le Burkina Faso est désormais deuxième du groupe avec trois points. Le Cap-Vert reste encore en course avant son dernier match contre le Cameroun.
> A lire aussi : CAN 2022 : après une triple erreur, l’hymne mauritanien n’avait pas été joué